Grâce au click & collect, « Donnez à lire » continue !
Offrons un livre à un enfant qui n’en a pas.

Une opération organisée par les librairies indépendantes et le Secours populaire, parrainée par François Busnel, et en partenariat avec France Télévisions.

 

 

Grâce au click & collect, commandez, et donnez à lire !

Avec le Secours populaire, offrons un #livre à un enfant qui n'en a pas.

 

Du 17 octobre au 20 novembre 👉

1️⃣ Ajoutez un livre jeunesse à votre panier d'achat lors de votre commande sur le site internet de votre librairie indépendante.

2️⃣ Lors du retrait de votre commande sur le pas de la porte de votre librairie, précisez au libraire quel livre est offert dans le cadre de l'opération, et confiez-lui.

Même principe pour les commandes par mail et par téléphone.

3️⃣ Ce livre sera offert à un enfant accompagné par le Secours populaire.

 

Du 17 octobre au 20 novembre 2020, pour la cinquième année consécutive, Librairies Indépendantes et le Secours populaire français lancent « Donnez à lire », une opération solidaire qui vise à offrir des livres aux enfants et adolescents éloignés de la lecture.

Le principe est simple : pendant un mois, les clients des librairies participantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre est ensuite offert à un enfant ou un adolescent qui n’en a pas ou trop peu. « Donnez à lire » encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un jeune public qui en est éloigné.
 

Maya Flandin, libraire lyonnaise, à propos de Donnez à lire :

« Bien sûr, il faut se loger, se nourrir, se vêtir, mais avoir des livres, ça peut changer la vie d'enfants qui bien souvent récupèrent des choses qui ont déjà servi à d'autres. « Donnez à lire » permet à des enfants d'avoir un livre neuf, vraiment choisi pour eux. »

« Dans nos librairies nous voyons des enfants lecteurs. Nous savons que bien souvent pour que la rencontre ait lieu entre un enfant et un livre, il faut qu’il y ait une proposition ».

 

En 2019, grâce à Donnez à lire, 4 000 livres ont été collectés, puis offerts à des enfants accompagnés par le Secours Populaire.

 

Contacts presse :

Morgane Le Guillou : m.leguillou@syndicat-librairie.fr

Inès de la Motte Saint Pierre : ilamottestpierre@rbprod.com

 

Cliquez ici pour découvrir la liste des librairies participantes.

Vous êtes libraire ? Cliquez ici pour inscrire votre librairie à l'opération.

Voir ici le reportage France TV réalisé à la librairie lyonnaise Vivement Dimanche

 

 

@photo : JM Rayapen - SPF